Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Marie
3 février 2009

LE JARDIN DE GRAND-MERE

C'est une longue histoire qui a commancé par un envoi (innocent ?) de Ninette.
Ninette

Quand on regarde bien, il y a déjà deux petits hexagones (1/2 inch) et surtout, surtout, une pochette remplie de gabarits ! Pour m'amuser, je les ai utilisés, croyant que cela n'irait pas plus loin... J'en ai fait des petits, puisqu'il y en avait déjà deux de faits...

Petits hexagones

Sur ma lancée, j'en ai fait des grands (1 inch) aussi...
Grands Hexagones

 

Il fallait bien écluser les bouts de tissus qui me restaient... Et puis au cours d'un échange ou deux, j'ai demandé des petits bouts de tissus à mes copines... Histoire de varier un peu... Et il m'est venue l'idée de faire un jardin de grand-mère de l'amitié, ou chaque copine y aurait son hexagone de tissu.

hexaweb1
Voici les tissus envoyés par Marie-PauleLA BRICOLE, Pascale , Odile qui collectionne les enfile-aiguilles,
Flore, Sylvie

hexa_Saint_Hubert
Voici ceux envoyés par les filles de Saint-Hubert, en Belgique.
Merci Huguette, Joelle, Michèle, et Ninette.

lambert_
Il y aura aussi tous ceux-ci... échangés dans mon club de patch...

hexamarche1
hexamarche2
Les filles de Marche en Famenne m'ont envoyé tout un stock de beaux hexagones dans les tissus que voici. Merci Brigitte, Edith, Chantal, Claudine, Dozor, Marie M, Sophie, Domi et Amélie.

hexavalerie034
Encore quelques beaux tissus de la part de Valerie034

hexaTyjecyka
Et ceux ci, venus tout droit du Canada grace à TyJecyka.

 

merci

 

Je commence à chiffrer le jardin de grand-mère : Ce sera 1663 hexagones de 1 inch.
Assemblés par 7 pour former 146 fleurs, séparées par des hexagones noirs.

 

Et voici le top fini ! Il manque encore la bordure, mais toutes mes fleurs y sont.
Je vous invite à les regarder fleurir dans le diaporama.
Htop

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je viens de tomber sur ton blog et ton idée de jardin de grand-mère grâce au blog de Ty.Jecyka. Quel monument, il va être magnifique. Je vais parcourir un peu ton blog pour voir si tu as besoin de tissu encore (j'en ai un petit peu).
Répondre
L
Ca va être superbe !!!! Bravo !
Répondre
T
Un énorme merci pour l'enveloppe remplie d'odeurs et de couleurs que le facteur m'a amené aujourd'hui...je suis ravie d'avoir modestement participé à ce jardin de l'amitié croisée...<br /> Becs bien français du Québec
Répondre
D
Courage y'a plus ka !<br /> Ce sera le jardin de l'amitié.
Répondre
P
belle idée que ce jardin de grands mère avec les tissus des copines.. des fleurs de divers jardin finiront en un grand massif chez toi.. bravo...
Répondre
Le monde de Marie
Publicité
Archives
Publicité