Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Marie
21 juin 2021

ROUND THE GARDEN

Voici le projet de l'année. ROUND THE GARDEN par Wendy WIlliams. Un ouvrage de feutrines colorées appliquées avec beaucoup de broderies. Le tuto peut etre commandé ici :

J'ai choisi un fond blanc. Evidement, je suis incapable de suivre à la lettre le manuel. Je l'ai transformé en FOUR SEASONS. J'ai commencé par l'ETE. Qui sera le quart en haut à gauche.

ete

J'ai remplacé les pots de Wendy par des poteries de Ravel, potier à Aubagne, et j'ai mis une jarre d'Anduz. J'ai développé et fleuri le cactus. Petit clin d'oeil à l'Ile de La Réunion avec un dodo caché sous le bananier.

J'ai ensuite continué sur ce qui est mon PRINTEMPS. En haut à droite. Là aussi, j'ai librement interprété l'arbre de Wendy. je n'ai pas voulu des cages à oiseaux. Je les ai remplacées par une escarpolette fleurie. J'ai caché une chouette dans l'arbre et quelques oeufs de Pâques...

printemps

Voici l'hiver, avec une mère Noel sur son traineau. Une branche de houx supportant des cardinaux. Et bien sur, un sapin !

hiverEt l'automne est arrivé... Ne reste qu'à poser le balai de la sorcière. C'est prévu. Mais je le poserai en toute fin, après avoir quilté l'ouvrage.

automneIl ne me reste plus qu'a faire la ronde des maisons. Je bénis les fils Anchor multicolores, notamment le 1375 qui permet de faire des points de noeuds de toutes les couleurs sans changer de fil. J'ai aussi utilisé les 1390, 1347, 1360 et des échevaux DMC de toutes les couleurs.

Et aujourd'hui, le voila fini. J'ai remplacé les phares par 4 tours : La tour de Pise (Italie), la Giralda (Espagne), Big Ben (GB) et la Tour Eiffel (France).

 

20210726_100511

Publicité
Commentaires
M
Ton blog était tellement joyeux, comptes-tu revenir ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu gardes intacte ta gaîté.<br /> <br /> Bonnes fêtes 2022... et à l'année prochaine.
Répondre
B
quel joli travail !! c'est magnifique !!
Répondre
Le monde de Marie
Publicité
Archives
Publicité